Questions fréquemment posées

Q : Pourquoi le prix des vins est significativement plus élevé, sur un marché de monopole?
R : La compréhension du marché québécois n’est pas simple, par contre, le monopole a plusieurs avantages : il s’occupe de toute la logistique d’importer des produits uniques, il pilote le transport, l’entreposage et, malheureusement, l’échange de devises. Onivino se chargera de la livraison de vos produits, aux clients restaurateurs et privés, à un prix équitable et compétitif.

Q : « J’ai visité un vignoble formidable où j’ai dégusté de merveilleux vins. Pourquoi est-ce que je ne peux pas les trouver ici? »
R : Si ces « merveilleux vins » que vous avez dégustés ne sont pas disponibles au Canada, Onivino peut certainement examiner l’importation pour vous.

Q : Est-ce que vous faites des dons ou des commandites de vos produits?
R : Malheureusement, nous n’avons les inventaires requis pour les dons et commandites.

Q : Onivino peut-il m’aider à l’animation d’une dégustation du vin privée?
R : Onivino serait heureux de vous aider! L’organisation d’un somptueux événement que vous ainsi que vos invités apprécierez, fait partie de nos services. Un évènement incluant : une dégustation, des conseils sur l’accord mets et vins et le savoir de notre expert sommelier maison.

Q : Est-ce que les produits que vous représentez sont disponibles à l’achat à la SAQ?
R : Malheureusement, comme ce sont des importations privées, vous ne trouverez pas nos produits sur les tablettes de la SAQ. Par contre, nous pouvons expédier en caisses complètes nos produits dans une succursale de la SAQ près de chez-vous.

Q : Quand puis-je m’attendre à recevoir ma commande d’importations privées?
R : Dès que vous placez votre commande, elle arrivera dans la succursale désignée, dans les prochains 7 à 10 jours ouvrables.

Q : Combien de bouteilles sont dans une caisse complète?
R : Nos produits les plus populaires sont disponibles dans des caisses de 12 bouteilles, par contre, les produits plus recherchés sont disponibles en caisses de 6 bouteilles.

Q : Comment sais-je si ma commande est disponible à la SAQ? Comment puis-je la payer?
R : La SAQ vous contactera directement lorsque votre commande sera disponible en succursale. Vous aurez un maximum de 30 jours pour ramasser votre commande. La SAQ accepte de l’argent comptant, les cartes de débit et les cartes de crédit majeures. Malheureusement, les chèques personnels ne sont pas acceptés.